Jour 1 : france / Shannon
Départ de votre région et transfert vers l’aéroport de départ.
Assistance aux formalités d'enregistrement et décollage en direction de Shannon (selon horaires de vol, dîner dans l'avion ou à l'hôtel).
A l'arrivée, accueil par notre représentant local et transfert vers votre hôtel dans le comté de Clare.
Dîner et nuit.
Jour 2 : Comte de clare / comte de galway
Départ à la découverte du comté de Clare connu pour sa contribution à l’histoire irlandaise et pour l’importance de ses traditions musicales.
Déjeuner en cours.
Vous découvrirez les paysages lunaires uniques de la région du Burren.
Aucun arbre n’y pousse et la roche y est à nu.
Mais les nombreuses crevasses qui sillonnent la région permettent à de nombreuses fleurs de pousser tout au long de l’année. Vous découvrirez également les témoignages de sa riche histoire grâce à de nombreuses ruines de châteaux ou monastères.
Arrêt aux falaises de Moher qui s’élèvent à 215 mètres au-dessus de la mer et s’étendent sur plus de sept kilomètres.
Ces rochers érodés se dressent de façon spectaculaire au-dessus de l’océan. Installation à votre hôtel dans le comté de Galway.
Dîner et nuit.
Jour 3 : LE CONNEMARA
Journée découverte de l’étendue déserte du Connemara.
C’est encore de nos jours la région la plus âpre, la plus secrète et la plus romantique du pays, paysage de montagnes, de lacs et de tourbières où le soleil, la pluie et le vent composent une symphonie de couleurs.
Les monuments sont rares dans cette région sauvage et fière où l’homme a renoncé à domestiquer la nature, préférant vivre à son rythme plutôt que de lui imposer le sien.
Déjeuner en cours.
Visite de l’abbaye augustinienne de Cong fondée au début du XIIème siècle par Turlough O’Connor, alors haut-roi d’Irlande, sur le site d’une église du VIème siècle associée à St Feichín.
Elle fut abolie sous le règne de Henri VIII et tomba en ruines, mais restaurée dans les années 1850 grâce à Sir Benjamin Lee Guinness, alors propriétaire du château d’Ashford tout proche.
Dîner et nuit dans la région de Galway.
Jour 4 : galway / dublin
En matinée, tour panoramique pédestre de Galway : la Spanich Arch, la cathédrale St Nicholas au parterre de marbre, ou encore Eyre Square et la "Browne's Doorway, Lynch Castle, ancienne demeure de l’une des plus puissantes tribus de Galway.
Route vers l’ouest à travers les plaines fertiles des Midlands et de charmants villages tel Tyrrellspass, récompensé lors d’un concours national pour sa propreté irréprochable et Ballinasloe, bourgade abritant la plus importante foire aux chevaux et au bétail de l’île.
Déjeuner en cours de route.
Arrivée à Dublin etvisite du musée national, qui abrite des trésors notamment une collection de bijoux en or datant de l’Age de Bronze.
Diner et nuit dans le comté de Dublin.
Jour 5 : dublin / comte de kerry
Tour panoramique de Dublin avec la rive nord, la « Liffey », considérée comme plus populaire puis la rive sud plus sophistiquée, avec ses élégantes places géorgiennes aux portes multicolores, ou encore Grafton Street et ses magasins de luxe, également animée par les étudiants de Trinity College, l’université la plus ancienne d’Irlande dont la bibliothèque abrite le fameux Livre de Kells.
Au sud-ouest se trouve le quartier médiéval où vous verrez les cathédrales St. Patrick et Christchurch, en passant devant le Château de Dublin.
Route vers la côte occidentale à travers la campagne verdoyante irlandaise.
Déjeuner en cours de route.
Arrêt photo au Rocher de Cashel.
Diner et nuit dans le comté de Kerry.
Jour 6 : ANNEAU DU KERRY
Journée à la découverte de l’un des paysages les plus spectaculaires d’Irlande, l’Anneau de Kerry, la route la plus panoramique et célèbre d’Irlande.
La beauté surprenante de cette large péninsule, Iveragh, provient des contrastes incessants offerts par la diversité de ses paysages et dont l’élément principal est l’eau.
Déjeuner en cours.
Arrêt à Killarney, charmante ville nichée au pied des montagnes de Kerry et proche des rives de Lough Leane.
Située dans un décor naturel de toute beauté, la ville présente en outre un grand intérêt historique avec d'importants monuments tels que le domaine de Muckross.
Votre journée se terminera par la découverte des jardins de Muckross et ses superbes massifs de rhododendrons.
Dîner et nuit.
Jour 7 : COMTE DU KERRY / region de shannon
Excursion sur la péninsule de Dingle.
A partir de Inch, une longue plage bordée de dunes et rendue célèbre par le film “la fille de Ryan” de David Lean, vous pourrez admirer la péninsule d’Iveragh et la plage de Rossbeigh.
Le bleu du paysage maritime cerne les îles Blasket qui ont inspiré de nombreuses œuvres littéraires, et plus au loin, vous découvrirez les deux îlots rocheux de Skellig, qui furent dès le VIème siècle le site d’un monastère.
La Péninsule de Dingle vous charmera grâce à ses villages peints aux couleurs audacieuses et vous envoûtera par la beauté magique de ses paysages.
Déjeuner en cours. Sur la route, arrêt pour la visite de l’église romane de Kilmalkedar.
Dîner et nuit dans le comté de Limerick.
Jour 8 : Shannon / france
Selon horaires de vol, transfert vers l’aéroport de Shannon.
Assistance aux formalités d'enregistrement puis envol vers la France.
Accueil puis transfert vers votre ville de départ.