JOUR 1 : BELLEGARDE (690 kms)
Départ de votre région tôt le matin.
Déjeuner en cours de route.
Continuation sur Lyon et Bellegarde.
Arrivée en fin d’après-midi à Bellegarde.
Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit.
JOUR 2 : TASCH / ZERMATT (290 kms)
Petit déjeuner et départ pour Tasch en longeant le lac Léman jusqu’à son autre extrémité.
Arrivée dans le canton du Valais.
Déjeuner au restaurant à Sion, capitale Valaisanne.
L’après-midi vous monterez dans le train pour Zermatt station alpine, découverte il y a un siècle par les Anglais, lieu sacré pour les alpinistes.
Visite de ce charmant village de montagnes, dans un site exceptionnel, a une altitude de 1620 m.
La région abrite un grand nombre de glaciers dans les vallons et sur les hauts sommets des alentours.
Le Cervin, qui culmine à 4626 m est l’emblème de Zermatt. Vous pourrez y admirer les plus beaux massifs des Alpes.
Installation à l’hôtel, dîner et logement.
JOUR 3 : LE GLACIER EXPRESS : ZERMATT- ST MORITZ (220 kms)
Petit déjeuner et départ pour Andermatt où vous prendrez place dans le légendaire Glacier-Express, pour un voyage à travers les Alpes, passant par 91 tunnels et 291 ponts.
Le train monte la vallée de Conches et traverse le massif de la Furka.
Visite de la source du Rhône et entrée à la grotte dans le glacier du Rhône.
Déjeuner dans le train.
En fin d’après-midi, vous gagnerez la station mondaine de St Moritz, métropole des Alpes et rendez-vous de la haute société fortunée, sans doute la station de Suisse dont la réputation est la mieux établie : situation remarquable, altitude élevée, air pur et sec, équipement hôtelier et sportif de grande classe, installations thermales, on n’a que l’embarras du choix.
Installation à l’hôtel.
Dîner et logement.
JOUR 4 : LE BERNINA EXPRESS : ST MORITZ – POSCHIAVO (265 kms)
Petit déjeuner et départ pour l’un des plus beaux trajets partiels du Bernina-Express, de ST Moritz à Poschiavo, en franchissant le col de la Bernina, culminant à 2254 m et d’où l’on a une vue imprenable sur le monde des glaciers.
La ligne du Bernina-Express, est l’un des tracés les plus abruptes du monde, sur lequel les trains circulent sans crémaillère.
En l’espace de quelques heures, les voyageurs ont tout loisir de découvrir les zones de végétation extrêmement variées, comprises entre les glaciers du Piz Bernina et les palmiers de Tirano.
Déjeuner dans le village typique de Poschiavo.
Puis vous reprendrez la route pour St Moritz et Coire.
Visite guidée de Coire capitale historique des Grisons qui s’étend dans un cadre grandiose de montagnes boisées, fief de la culture romanche avec son monde alpestre extraordinaire.
Cette belle région compte 150 vallées, 615 lacs, les 4049 m du massif de la Bernina, des hivers glorieux et des étés colorés.
Visite guidée de la vieille ville, de ses ruelles étroites et des jolies places ornées de fontaines.
Dîner et logement.
JOUR 5 : LUCERNE / LAC DES QUATRE CANTONS (260 kms)
Petit déjeuner et continuation pour Lucerne qui occupe un site magnifique au bord du lac des Quatre-Cantons de part et d'autre de la Reuss, au pied des Alpes suisses.
Visite guidée de la cité médiévale de Lucerne : l’ancien Hôtel de ville, l’église des Jésuites, les ponts en bois Spreuer et Kapell…
Ce dernier appelé « Pont de la chapelle » construit en 1333 est le plus ancien pont de bois couvert d’Europe avec une tour de 204 m de haut.
Déjeuner au restaurant.
Temps libre.
Puis promenade en bateau sur le lac des Quatre-Cantons où vous pourrez admirer la beauté des paysages bordant le lac.
Dîner logement dans la région.
JOUR 6 : LE GOLDEN PASS PANORAMIC / BELLEGARDE (225 kms)
Petit déjeuner et départ pour Interlaken, entre les lacs de Brienz et Thoune.
Arrêt à Brienz pour la visite du musée des sculptures en bois.
Déjeuner au restaurant.
A Spiez, vous bifurquez vers Zweisimmen, où vous prendrez place dans le train Golden Pass Panoramic, qui vous mène à travers les Préalpes aux rives du lac Léman.
Ce train a pour vocation de faire communiquer le voyageur avec les paysages grandioses qu’il traverse.
Arrivée à Montreux en fin d’après-midi.
Route vers Bellegarde pour le dîner logement.
JOUR 7 : RETOUR (690 kms)
Petit déjeuner et route du retour.
Déjeuner.
Arrivée dans votre ville de départ en fin de soirée.